// PARTENARIAT AVEC FUSION JEUNESSE

Fusion Jeunesse est un organisme de bienfaisance, non partisan, qui crée des partenariats innovateurs entre des universités et des écoles afin de contrer le décrochage scolaire auprès des élèves en implantant des projets qui les motivent, les interpellent et les engagent.

Fusion Jeunesse est membre Co-fondateur de Robotique FIRST Québec, au côté de la Fondation J. Armand Bombardier, BMO Groupe financier, Québec et l’Université de Sherbrooke. Fusion Jeunesse a été le premier a implanté le projet de robotique FIRST dans des écoles secondaires Montréalaises, en milieu défavorisé, et ce afin de permettre à des jeunes avec des troubles d’apprentissage de vivre cette expérience unique.

Gabriel Bran Lopez, Directeur général et membre fondateur, a mis en place un partenariat unique qui permet de recruter des étudiants universitaires en génie, à temps partiel, qui collaborent et apportent leurs expertises aux élèves participants tout au long de l’année scolaire.

Aujourd’hui, ce sont pas moins de 9 universités de partout au Québec qui sont partenaires avec Fusion Jeunesse et Robotique FIRST Québec afin d’implanter la robotique éducative. De plus, de nombreux partenaires supportent les écoles de Fusion Jeunesse afin de financer leur participation.

Depuis 2012 le modèle Fusion Jeunesse s’est également implanté dans les écoles primaires grâce aux programmes Ligue LEGO FIRST et Ligue Junior LEGO FIRST.